29 avril 2014

Le conditionnel présent: emplois et verbes irréguliers

Clique ici pour réviser la formation du conditionnel présent et faire quelques exercices.

On emploie le conditionnel présent pour:
  • S'exprimer poliment (Pourriez-vous répondre à quelques questions?)
  • Exprimer des faits fictifs, une vie imaginaire (On vivrait à la campagne)
  • Exprimer des suggestions, des conseils (Il pourrait apprendre le français)
  • Exprimer le souhait, le désir (Ces vacances j'aimerais partir en France)
  • Faire des hypothèses (Si j'avais de l'argent, je m'achèterais une maison au bord de la mer)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adore vos commentaires! Alors... n'hésitez pas à me laisser un petit mot!
Je vous remercie de vous identifier, les commentaires anonymes ne seront pas publiés.
À très bientôt donc!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...